Les omega 3 ET 9 pour un bien être optimal

Publié par administrateur le

LES OMEGA 3 ET 9

Les omega 3 et 9 sont reconus depuis longtemps pour leurs nombreuses vertus. Les peuples inuites, les régime méditerranéen… Toutes ses populations utilisant les oméga 3 et 9 sont renforcé au niveau cardi-vasculaire et bénéficient de tous ce que peut apporter ses bonnes graisses.

Développement des fast foods, repas pris à la va vite à n’importe quand, alimentation déséquilibré….. Notre rythme de vie nous entraînent vers ce déséquilibre alimentaire responsable de nombreuses carences notamment en bonne graisse. Justement les omega 3 et 9 ont un impact positif sur notre bien être.

oméga 3

Les matières grasses ou lipides font partie de notre alimentation depuis toujours et sont indispensables à notre organisme. Seulement il faut dissocier les acides gras saturés et insaturés. Les acides gras saturés sont déconseillés car il apportent du mauvais cholestérol. En effet ils peuvent obturer les artères du corps et augmenter les risques cardio vasculaires. Ont les retrouvent dans les graisses animales (comme le lait, fromage, beurre, viandes) et de plus en plus dans les plats cuisinés.

Les acides gras insaturés se décomposent en deux partes: les gras monoinsaturés (omega 9) et polyinsaturés( omega 3,6)

Ces acides gras sont dit essentiels car notre organisme ne peut le fabriquer. Ils sont indispensables à notre bonne santé. Il est donc nécessaire de les trouver dans l’alimentation ou la supplémentation alimentaire.

Omega 3 et 9: leurs rôles

omega 3 et 9

Parmi les oméga 3, il existe des acides gras particuliers.  L’epa et dha présent dans les poissons gras comme le saumon, maquereau, hareng mais également dans les huiles végétales comme le colza, chia ou lin.Certains légumes verts en sont aussi riche comme la mâche, craisson ou laitue. Ces acides gras doivent être apporter au quotidien à l’organisme. Ils ont un effet positif sur la santé comme sur la protection du coeur, vaisseaux, du cerveau, de la vision…… 

Les omega 9 ont aussi un rôle protecteur dans la prévention cardio-vasculaire, très présent dans l’alimentation méditerranéenne. L’acide oléique est la principale sourcé d’omega 9

Équilibrer son apport en oméga 3,9 et 6

Meme si il est reconnu que les oméga 6 ont aussi des vertus pour l’organisme, on consomme à l »heure actuelle trop d’oméga 6 par rapport aux oméga 3 et 9 . ON les retrouve notamment dans les viandes de porc et volailles élevés au soja , dans les noix, huiles ( bourrache, argan, pépin de raisin) et produits transformés ( chips et autres) . Cet excès nuit à l’utilisation optimal des oméga 3 et peut provoquer une prédisposition aux maladies cardio-vasculaires, ainsi qu’aux troubles allergiques et inflammatoires.

Le régime méditerranéen de manière globale alliant fruits, poissons et huile d’olives est reconnu pour apporter un bon ratio oméga 3 et 6

Ou peut-on les trouver  dans l’alimentation

Vous pouvez retrouver les oméga 3 notamment dans différents poissons ( saumon, hareng, thon, sole, merlan…), huiles végétales ( lin, colza) , fruits à coques ( pistaches, noisettes) , graines …….

Les oméga 9  sont des acides gras mono-insaturés. Nous  les retrouvons principalement dans l’huile d’olive mais également dans les noix ( macadamia, pecan) , l’avocat, les arachides, les amandes…..

Forever artic sea: votre allié idéal pour une source optimal en omega 3

artic sea forever omega 3

Forever artic sea est un complément idéalement dosé en EPA DHA, associé à des omega 9 et vitamine E. IL sera particulièrement recommandé aux personnes ne consommant suffisamment pas d’acides gras essentiels

On retrouve notamment dans l’artic sea:

Des huile de poissons dosés en oméga 3. Les peuples inuits vivant prés du cercle arctique ont une alimentation riche en gras: chair de poissons, phoque, baleine et n’ont aucun problème cardio-vasculaire. L’EPA et DHA permet un bon équilibre des graisses dans le sang

Huile de calamar. Très riche en oméga 3 et DHA, traditionnellement consommée en Asie et Europe dans les pays méditerranéen

Huile olive : Très riche en acide oélique ( omega 9) est reconnu depuis l’antiquité pour ses vertus.

Vitamine E : puissant anti oxydant.

En conclusion afin d’apporter un bon équilibre à son ration omega 3 et 6 et bénéficier de toutes les vertus des omega 3 6 et 9, il faut varier son alimentation en viande , poissons, légumineuses, noix et huiles végétales. L’artic sea en complément journalier sera votre allié pour optimiser les apports et fait vraiment partie des piliers de la complémentation alimentaire à mes yeux par rapport à sa composition et tout ce qu’il peur apporter à notre bien être en supplémentation d’un bon équilibre alimentaire.

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com