Le microbiote nous etonne de jours en jours

Publié par administrateur le

On n’en à jamais autant parlé et pour cause. l’équilibre de notre microbiote ou flore intestinale est un maillon essentiel pour notre santé. Découvrez en quoi le microbiote joue un rôle important et en quoi la gamme Forever peut vous aider au quotidien.

Le microbiote: un véritable micro-organisme

Notre flore intestinal regroupe des milliards de bactéries pesant environ 2 kg. Elle colonisent le tube digestif, principalement notre colon. Elles assurent notre équilibre intestinal, mais également agissent avec notre système immunitaire pour lutter contre les agents pathogènes. Le rôle du micorobite est loin d’être totalement exploré et son déséquilibre pourrai être impliqué dans de nombreuses maladies actuelles.

Le microbiote: un allié contre le stress

Sans microbiote, il ne pourrai pas avoir de développement cérébral harmonieux. Notre microbiote est considéré comme notre deuxième cerveau. Les dernières études réalisés chez le rongeur peuvent en témoigner.

« Le Pr Emmanuel Haffen, psychiatre et directeur du laboratoire de neurosciences de Franche-conté relate. » Si l’on prive le microbiote avant la naissance, la gaine de myéline entourant les cellules nerveuses se développe de façon anormal ce qui altère le développement cérébral ».

Durant ses études, ces animaux privés de microbiote sont incapable de faire face à un stress ( absence de réaction ou hyperactivité).On en déduit chez l’humain un déséquilibre de la flore augmente la perméabilité intestinale. La paroi laisse alors passer des fragments de bactérie dans la circulation sanguine. Cela entraînant une inflammation certe peu intense mais permanente. Celle-ci se propageant jusqu’au cerveau et modifiant l’activité des neurotransmetteurs au niveau cérébral.

Un déséquilibre à l’origine de l’obésité et en lien avec la dépression.

La sévérité de l’obésité est lié à la perte de richesse du microbiote. 75% des personnes en obésité morbides ont un microbiote trés pauvre en diversité. Un chiffre qui passe a 25 % pour les personnes en surpoids et entre 10 et 15% pour ceux ayant un poids normal. Ce que souligne le pr Joel doré, directeur de la recherche à l’institut national de recherche agronomique.

ON retrouve également une altération du microbiote dans certaine pathologies comme la schizophrénie, bipolarité, dépréssion, autisme.

La gamme Forever pour renforcer nos intestins

En complément d’une alimentation riche, varié non inflamante, les produits de la gamme Forever peuvent vous aider à renforcer votre microbiote.

active pro b forever
probiotiques

*Active proB: Sources de 8 milliards de bactéries dont 6 souches et des prébiotiques intégrés. Il seront fortement conseillé de les prendre après un prise d’antibiotiques appauvrissant votre flore, en cure de changement de saison ou à l’année pour les personnes souffrant de gros déséquilibre.

tripack mix aloe vera forever pour notre microbiote
retrouvez un mix des 3 buvable hors freedom

*Pulpe aloe vera: Cette eau végétal va agir directement au niveau de notre flore, la renforcer en vitamines, minéraux et sources de prébiotiques. Le prébiotique va nourrie en fibre les probiotiques. Dans la gamme vous aurez le choix entre 4 buvables entre l’aloe, le berry, l’aloe peche ou forever freedom.

Ces 2 produits sont a prendre soit en cure ou au quotidien selon notre sensibilité.

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com