Aloe vera

La plante aloe vera médicinale

L’aloe vera plante médicinale, est reconnu depuis des millénaires pour ses vertus grâce à sa richesse nutritive. Elle renferme  plus de 250 éléments d’actifs. On y retrouve notamment des vitamines (a,b,c,d,e), des minéraux (cuivre,zinc,fer) des sucres( glucose,mannose,cellulose),des lipides et des glycoproteines. Cette merveille botanique est reconnu depuis l’antiquité pour ses bienfaits et propriétés incroyables que ce soit en externe pour notre peau ou bien en interne pour notre bien être.

Les bienfaits  

En externe pour notre peau:

*Fort pouvoir hydratant
*Facilite la cicatrisation
*Régénère la peau
*Appliqué quotidiennement, l’aloe vera aidera votre peau à mieux résister aux effets du temps qui passe et agressions extérieures.
*Sa richesse en polysaccharides lui confère un fort pouvoir hydratant et une excellente pénétration dans l’épiderme le tout lié à des propriétés antioxydantes, adaptogène équilibrantes apaisantes.

*Grace à ses effets analgésiques, anti-inflammatoire, l’aloe vera est très efficace pour soulager les piqûres et brûlures

En interne pour notre organisme:

L’ aloe vera plante médicainale, est une eau végétale facilement assimilable par l’organisme aux nombreuses vertus pour notre bien-etre:
*Stimule les métabolisme
*Aides les défenses naturelles et renforce le système immunitaire.
*Meilleur équilibre alimentaire.

L’aloe vera est une véritable booster pour nos défenses immunitaires. Elle aide à lutter contre les virus, les bactéries, à une action de régulation du système immunitaire.

L’aloe vera n’est pas que une plante mais aussi un légume appartenant à la famille des liliacés.On peut utiliser tous les jours pour un meilleur équilibre alimentaire.

La qualité  Forever:

Forever est le leader mondial en culture biologique fonctionnant en intégration verticale maîtrisant chaque étapes de  la chaîne de production : culture, récolte, extraction de la pulpe, stabilisation et conditionnement.

Les plantations de Forever se trouve à 3 endroits : Texas, Mexique et en République Dominicaine (vidéo précédente) .Ces 3 zones ont un climat très favorable ce qui permet une pousse optimale de l’aloe vera.

La récolte est intégralement récoltée à la main pour s’assurer que l’aloe vera ne subissent pas de dégâts et que le plant soit bien à maturité.

Les feuilles d’aloes sont directement acheminées dans les usines se trouvant à proximité des champs d’exploitation afin que les plants ne s’oxydent pas. La proximité est donc très importante.

Les feuilles sont soigneusement lavées, rincées afin de préparer à l’extraction de la pulpe.

Le gel est séparé du reste du plant et de nombreux tests de laboratoires sont réalises garantissant l’excellence des produits permettant à la marque d’être labellisé IASC:

L’aloe vera à travers les ages:

L’aloe vera étant reconnu depuis des millénaires,de nombreux personnages célèbres ont comptés ses différentes vertus. Retrouvez quelques citations:

Docteur Donadieu, spécialiste des médecines naturelles (1936-2010):

…La pulpe de la feuille d’aloe vera est dénuée de toute toxicité et d’une totale innocuité, n’a aucune incompatibilité  avec d’autre thérapeutiques,  ne présente aucune contre-indication, ne provoque aucun effet secondaire dans le cadre des modalités d’utilisation recommandés. Elle peut être donc utilisé à tout âge et en toute circonstances sans la moindre arrière pensée …..

Mahatma Gandhi( 1869_1948) 

.Vous me demandez quel est le secret des forces qui me soutenaient au cours de mes longs jeûnes eh bien ce fut ma foi inébranlable en dieu, ma vie simple et frugale et l’aloés dont je découvris les bienfaits dès mon arrivée en Afrique du sud, dans les dernières années du siècles….

Paracelse, grand médecin de la Renaissance( 1493-1541)

.La plante appelé Aloés  est une véritable pharmacie capable à elle seule de guérir de nombreuses maladies
.

Christophe Colomb ( 1451- 1506) 

.Quatre végétaux sont indispensable à la vie de l’homme: le blé, la vigne, l’olivier et l’aloès. Le premier te nourrit, le second te réjouie le cœur, le troisième t’harmonise et le quatrième te guérit
.

.

This site is protected by wp-copyrightpro.com