L’aloe vera de Forever se réinvente pour ses 40 ans

Publié par administrateur le

L’aloe vera Forever se réinvente.

 

Fondé en 1978 , le fameaux bidon jauneà été pendant 40 ans le porte drapeau de Forever . 2018 changement de cap, aprés de nombreux tests et études et avec l’evolution technologique , le bidon jaune tire sa révérence au profit du nouveau tetrapack.

Une formule sans conservateur, un packaging 100 % recyclable et une efficacité optimisée.

aloe vera

L’aloe vera est une merveille botanique, reconnu depuis de millénaires pour ses vertus. De nombreuses civilisations ont fortifié l’image de l’aloe vera au fil du temps à travers des légendes et mythes.

Il existe plus de 300 espèces d’aloe dans le monde, mais seulement quelques unes sont reconnus pour leurs vertus médicinales. Forever living utilise la plus efficace et reconnue de toutes , l’aloe vera barbadensis miller.

L’aloe vera barbadensis miller fait partie de la famille des liliacés, mesure environ 80 cm de haut. Elle se distingue par ses grandes feuilles vertes et charnues. Forever n’utilise que la pulpe d’aloe vera.

La pulpe de forever se réinvente

Le secret de cette nouvelle formule réside à la fois dans la méthode de production aseptique , un dosage de ph parfaitement équilibrée pour être au plus proche de celui de la plante fraîche mais aussi une dose synergique de vitamine C. La nouvelle formulation est une fusion entre l’évolution technologique et la nature.

Sans conservateur , le tetrapack est 100 % recyclable protégeant la fraîcheur et la qualité de l’aloe vera .Les versions pêche et berry sont elle aussi relookées pour une efficacité optimisé avec toujours autant d’aloe vera et moins de sucre pour un plaisir 100% sain.

Le nouveau process aspetique + un ph ajusté et dose synergique en vitamine C assurent cette nouvelle formule sans conservateur. Retrouvez en résumé dans la vidéo

Les différentes étapes de la culture de notre aloe vera

La récolte et la lavage de l’aloe vera.

Les feuilles d »aloe vera sont récoltées à la main afin de sélectionner les feuilles les plus matures. les feuilles sont lavées et inspectées 6 heures maximum après leur récolte. Le mucilage de la plante est récupéré manuellement. Seul le gel d’aloe vera est utilisé dans nos produits.

Production du gel d’aloe vera

La nouvelle formulation du gel d’aloe vera sans conservateur est le fruit du process aspetique, d’un ph stabilisé et antioxydant. Le process aspetique est une méthode de production permettant de détruire les micro organismes présents dans un produits mais aussi de le préserver de futures contaminations. Pour les détruire la flash pasteurisation est utilisé pendant un très court laps de temps. La suite de la production se déroule en condition stériles pour éviter les contaminations.

Le ph est stabilisé. Tous les aliments tels que les Fruits, légumes, plantes ont leur Ph .Celui ci permet de mesurer le coté acide ou basique d’une composition. Le ph du gel est ajusté au plus prés de la plante fraîche afin d’assurer une stabilité maximale. L’ utilisation de la vitamine C ou acide citrique permet de fixer cette ajustement.

La vitamine C est un antioxydant, molécule qui permet d’éviter l’oxydation d’un produit. L’oxydation est responsable de la diminution de qualité d’un produit et de sa couleur.

Conditionnement du gel d’aloe vera 

Les containeurs d’aloe vera arrivent à l’usine tetra pak. L’aloe vera est ajouté dans de grandes cuves stériles

et une série d’analyse permet de s’assurer de la qualité des produits est effectuée.

Les avantages du packaging tetrapack

Le tetrapak fait partie de la nouvelle génération de packaging 100% recyclables mais ne s’arrête pas la. Cet emballage est stérilisé avant remplissage. Tous les éléments de la chaîne le sont aussi c’est a dire exampt de bactéries: matériaux d’emballage, machines et conditionnement.

Le tetrapak permet de conserver et protéger les qualités nutritives de l’aloe vera. La nouvelle formule sans conservateur se compose de 6 couches de matériaux 100% recyclables. Les couches 1,2,3 et 6 protège contre le développement de moisissures externes , la couche 5 contre la lumière et la 5 eme garanti la stabilité et résistance de l’emballage.

Les vertus de l’aloe vera optimisé aprés 40 ans de savoir faire

Dans la nouvelle formule, tous les bienfaits de l’aloe vera que vous connaissez et appréciez sont conservés, améliorés et optimisé avec la présence de la vitamine C.

Les vertus en résumé de l’aloe vera : accroît les défenses naturelles, contient de nombreux anti-oxydant , aide a stimuler le métabolisme, renforce les défenses de l’organisme, contribue au fonctionnement normal du système immunitaire……

la vitamine C: contribue à réduire la fatigue, accroît l’absorption du fer, protège les cellules contre le stress oxydatif, favorise la bonne fonction des os, peau et vaisseaux sanguins.

Profitez de cette évolution avec nos 3 buvables profitant de cette évolution : la pulpe d’aloe , le Berry et le forever pêche

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com