Comment Fonctionne nos muscles

Publié par administrateur le

Nos muscles : leur mode de fonctionnement

muscles et fonctionnement

Les muscles sont constitué d’un groupement de faisceaux de fibres musculaires serrés les unes contre les autres.Ce sont des organes contractiles qui nous permettent de faire des efforts en bougeant les membres, à protéger les os et à maintenir en place les différents organes.

Une musculature développé renforce donc notre organisme. Pour fournir de l’énergie, les muscles doivent utiliser l’oxygène pour dégrader les nutriments. L’oxygène est un catalyseur d’énergie en facilitant l’utilisation des sucres et des graisses par le muscle.

Avoir de beaux muscles est ce possible.

Afin d’augmenter sa masse musculaire, il faut augmenter sa consommation de protéine, avoir une alimentation équilibrée avec l’apport de glucides et lipides. La prise de glucides est importante que ce soit la veille d’une compétition, entrainement ou en phase de récupération.

Sucre lent et muscle

La consommation de protéines associés à une activité sportive permet d’augmenter sa masse musculaire et diminuer la masse graisseuse.

Pour que les muscles puissent les intégrer, il est important de consommer des sucres lents ( pain, féculent) au cour du même repas. L’énergie produite servira ainsi à la digestion des protéines, au fonctionnement des muscles et ne sera pas ainsi stockée.

Protéines et muscles

Les protéines sont de grosses molécules constitués de chaînes d’acide aminés plus ou moins longues. Elles jouent un rôle primordial dans le renouvellement du tissu musculaire.Il existe 8 acides aminés essentiels, c’est à dire non fabriqués par l’organisme et qu’il faut retrouver dans l’alimentation.

Les protéines animales tels que la viandes, oeuf, et fromage sont de très bonnes qualités et utilisées directement pour la construction musculaire.

Les protéine végétales contiennent des glucides complexes ( apport d’Énergie)  et des fibres ( facilite le transit intestinal). Le soja est l’aliment le plus riche en protéine végétal. Cependant il en existe d’autre comme les lentilles, céréales, haricots blancs…..

L’activité physique pour maintenir nos muscles

photo sport

Afin de préserver et développer nos muscles ,l’activité physique sera votre allié en plus de l’alimentation. Faite le sport qui vous convient (courses, natation, vélo, sport collectif…).  Cependant, la musculation sera le sport le plus complet pour développer sa masse musculaire l’entretenir ainsi que nos articulations. La pratique de la musculation est tout a fait compatible avec d’autre sports. Varier les séances entre du cardio et de la musculation est l’alliage idéal.

La force maximale d’un individu se situe entre 20 et 40 ans. En vieillissant nos muscles s’atrophient. En moyenne à partir de 50 ans, celle ci baisse de 20%. D’ou l’importance d’une activité physique adapté, d’une bonne nutrition et de compléments alimentaires si besoin.

La gamme Forever living pour aider à préserver nos muscles.

La pulpe d’aloe vera sera la base à prendre au quotidien. Sa richesse nutritive en font un allié de poids et servira de vecteur à notre alimentation. Pour les sportifs ou personnes ayant un métier physique , le Forever freddom répondra à vos attentes. En effet, en complément de la pulpe d’aloe vera, vous allez retrouvez des éléments protecteurs des articulations et cartilages (cf article nos articulation)

Forever argi + est un complexe à base de  L arginine, extraits de fruits rouges et vitamines du groupe B et C. L’argi +  va fournir à l’organisme les minéraux nécessaires afin de mieux nourrir muscles et organes et favoriser le développement musculaire.

L’ultra lite aux deux saveurs vanille ou chocolat est un sachet d’isolat de soja, protéine végétal. Riche en protéine, vitamines du groupe B, et minéraux, l’ultra lite sera votre allié pour aider vos muscles à se renforcer. Avec ultra lite vous pouvez faire différents smoothies pour un coté un peu plus gourmand tout en restant diététique.

Forever Fab ou Fab x est une boisson énergisante idéal a prendre après un effort de longue durée.  Pendant cette durée, le corps a perdu beaucoup de sel minéraux. Vous retrouverez  également de la taurine et L glutamine, tous deux participant à la croissance musculaire et  de la vitamine B6 et B12.

Forever Fast break : barre énergétiques aux multiples atouts, véritable source de glucides, vitamines et minéraux. A prendre soit avant un effort de longue durée style course pour éviter les fringales ou après un séance de sport ou le muscles seront sollicités.

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com