Aloe vera : 5000 ans d’histoire

Publié par administrateur le

Aloe vera : 5000 ans de légende

Histo

ire et légende de l’aloe vera

Aloe vera et l’antiquité

L’une des premières traces d’utilisation thérapeutique de l’aloe vera à été trouvée sur des tablettes d’origine sumériennes gravées en caractère cunéiforme datant de 2100 ans avant JC.

Dans le  Pen tsao, le plus ancien traité de pharmacopée chinoise datant de 2700 ans avant JC, les médecins chinois considère l’aloe vera comme la plante spécifique du brûlure et affection de la peau. La médecine ayurvédique de l’inde tient l’aloe vera en haute estime. Considérée comme plante sacrée, elle participait au rituel des sacrifices et certaines de ses espèces étaient rigoureusement protégée. Sur les bûchers funéraire, on place encore aujourd’hui encore des feuilles d’aloe vera symbole de renaissance et d’éternité.

Dans l’Egypte ancienne, elle était la plante dont le « sang donnait la beauté, santé et éternité ». Elle faisait partie du rituel d’embaumement et accompagnait le pharaon des l’au delà. Quand la plante fleurissait, cela signifiait que le défunt avait bien atteint l’autre rive.

D’après lé légende égyptienne, ont dit que les yeux de Cléopatre devaient beaucoup de leur éclat légendaire à un collyre à base d’aloe vera.

aloe vera : utilisation et légende à d’autre périodes.

600 ans avant JC, la civilisation Arabe fut l’une des premiéres à décrire deux sucs différents et à développer un processus de séparation du gel et de la sève. A l’aide de leur pieds nus, les Arabes écrasaient les feuilles d’aloe vera et plaçaient la pâte ainsi obtenue dans des sacs en peau de chèvre. Ensuite, ses sacs étaient placés en plein soleil pour que le contenue soit complètement desséchés puis ils étaient réduit en poudre.Cet extrait résineux servait surtout de laxatif.

Aux alentours de 300 ans avant JC, la légende raconte qu’Aristote, philisophe Grec, persuade Alexandre le Grand de conquérir l’ile de Socotra au large du Yémen pour mette la main sur des plantations d’aloe vera afin d’approvisionner les soldats blessés lors des conquêtes militaires. En effet on prétendait que le suc de la plante rendaient les guerriers invulnérables. Les grecs anciens mixaient l’aloe vera avec du miel et de l’essence de Rose pour masquer l’amertume.

Pendant les Croisades, « l’élixir de Jérusalem », composé de vin de palme, de chanvre et de pulpe d’aloe vera, était une boisson très prisé des templiers, qui lui attribuait leur secret de longévité.

Pour Christophe Colomb, légendaire navigateur les quatres végétaux indispensables à la vie de l’homme sont: le blé, la vigne l’olivier et l’aloe. En effet lors de grandes traversés, l’aloe vera permettait de lutter contre le scorbut.

« Extrait de la thése de pharmacie : L’aloe vera, plante traditionnelement et largement utilisé depuis des millénaires, aux nombreuses propriétés thérapeutiques. PLANTE MIRACLE? Histoire et légende, présentée et soutenue publiquement le 29 ocotbre 2013 par Natasha Michayewicz à l’université de Lorraine.  » 

Aloe vera et monde actuelle.

Comme vous avez pu le voir dans l’extrait de la thése, l’aloe vera est reconnu par les plus grandes civilisations de ‘histoire pour ses différentes vertus tant au niveau de la beauté que de la santé.

Avec l’évolution des recherches et technologiques depuis la début du 20 eme siècle, de nombreux chercheurs ont travaillé sur la légende de l’aloe vera est ont confirmé les bienfaits et les différentes utilisation que l’on peut faire de l’aloe vera.

il est a noté qu’il existe plus de 300 espéces d’aloe dans le monde et que seulemet certaines ont des vertus médicinales. Le vrai aloé vera reconnu par tous pour ses vertus médicinales est l’aloe vera barbadensis miller qui poussent dans des zones sèches et arides, lieu propice et optimal pour la pousse de l’aloe vera

A Noter aussi que l’aloe vera se compose de 3 parties : l’ecorce, l’alloine et la pulpe d’aloe vera. L’ecorce et l’alloine peuvent être toxique pour l’organisme. La seule partie intéressante et la pulpe d’aloe vera.

ALOE VERA ET NOTRE PARTENAIRE FOREVER

Forever a plus de 40 ans de savoir faire dans le domaine de l’aloe vera .Chez forever, on ne garde que la pulpe d’aloe vera, qui n’a aucune innocuité, que l’on retrouve dans les différents buvable de la gamme afin de profiter de toutes les vertus pour notre bien-etre et au niveau de toute la gamme de produits pour notre peau. Forever living est le leader mondial en culture biologique de l’aloe vera.

 

 

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com